Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Feb

Catia Paramétrique

Publié par Jay Lu

Je teste des assemblages paramétriques. Les engrenages sont créés grâce à des calculs que j'ai pris dans un cours et sur le GDI. Le but étant de tester les paramètres calculés, publiés, avec mise à jour des références externes (ce qui explique le fait que les pièces deviennent rouges à la simulation).

(je vous conseille de désactiver lecture automatique dans les paramètres dailymotion)

Ensemble des fonctions avec paramètres internes, externes publiés, et deux règles une pour limiter les rapports des deux nombres de dents (cf GDI) , l'autre pour calculer le module normalisé (cf GDI).

Changement de rayon

Changement de couple

Changement de Rpe (matériau), la règle indique un pb de rapports de nombre de dents entre les deux roues, on choisit alors un materiau avec un Rpe plus élevé..

Changement du coeficient de largeur de dent, cela change l'épaisseur de la roue et les nombres de dents en conséquence.

Commenter cet article

À propos

Bienvenue, Je partage ici quelques modélisations 3D et autres travaux.